A Annecy, notre expertise en transformation de véhicule avec le tuning

Vous êtes passionnés par l’automobile et vous souhaitez tuner votre véhicule. Cette passion a trois objectifs principaux : l’amélioration des performances du moteur, l’ajout d’équipements et la personnalisation de son véhicule sur le plan esthétique.

Cette activité nécessitant un investissement dans des pièces de tuning, intérieur et/ou extérieur, pour transformer la carrosserie et ajouter les équipements souhaités, il est important de choisir les éléments les plus adaptés à votre besoin et à votre véhicule. Confiez-nous vos envies, nous vous conseillons sur les meilleures solutions et effectuons la transformation de votre véhicule.

Attention toutefois à la réglementation en France sur la transformation de véhicule. En effet, certaines modifications sont interdites ou restreintes et d’autres nécessitent le dépôt d’un dossier auprès de la DRIRE (Direction régionale de l’industrie de la recherche et de l’environnement).

gps intégré
console de bord tactile
pneumatiques
client donnant sa clé de voiture pour révision
suspension extradampe
tunning
camping-car

Les différents styles de tuning existants

Le tuning se développe de plus en plus en France et dans le monde comme aux Etats-Unis, au Japon, en Grande-Bretagne ou encore dans les pays latino-américains. Selon le pays et la culture, le style de tuning et les caractéristiques varient. Certains pays privilégient la transformation des organes mécaniques, la peinture fantaisiste de la carrosserie, le remplacement des pneus et des jantes originales par des modèles grande taille ou encore la modification du châssis et des éléments tels que suspensions, jantes et barre au sol.

Nos conseils sur la réglementation légale pour le tuning de voiture vers Seynod

Le tuning de voiture entraînant dans bien des cas une modification de la structure ou des performances du véhicule, cela peut avoir des incidences sur la conduite et le fonctionnement du véhicule. Ainsi, avant toute transformation, nous vous conseillons donc de vérifier la conformité et la légalité de celle-ci. Afin d’assurer la sécurité des occupants et des autres usagers de la route. Par exemple, les pneus doivent correspondre aux normes techniques du constructeur, le pot d’échappement doit répondre aux normes environnementales et anti-bruit, etc.

pictogramme véhicule de courtoisie
pictogramme conseil et écoute
pictogramme devis gratuit